jeudi , 18 juillet 2019
enfr
Partageons nos bons plans économiques et écologiques!
Accueil » Energie » FICHE ECOFRUGALE – COMPTEUR ELECTRIQUE INTELLIGENT

FICHE ECOFRUGALE – COMPTEUR ELECTRIQUE INTELLIGENT

Photo extraite de l’édition 2012 du Guide Ecofrugal

Cliquez ici pour commander la nouvelle édition du Guide Ecofrugal et lire l’intégralité de cette fiche. Les conseils dispensés dans cette fiche vous feront économiser 24,50€ par personne et par an.

Pour aller plus loin

À cliquer :

Voltalis.com Le site de Voltalis fournit une explication détaillée sur son boitier pour les particuliers.

Bbox.ijenko.com Le boîtier BBox pour vous faire une idée de la maison ultra-connectée.

2 commentaires

  1. avatar

    Attention ! Si à première vue cela paraît intéressant, sitôt qu’on se penche sur les blogs de consommateurs déjà clients de Voltalis ça devient nettement moins alléchants : boitiers qui coupent l’accés à l’électricité et qui mettent des plombes à être dépannés, une fois installé gratuitement, il faut payer le prix fort pour l’enlever, et la baisse des factures est loin d’être systématique puisque les chauffages doivent apparemment chauffer plus pour rattraper les degrés perdus…
    Quant aux objectifs globaux du système ça ressemble à un arrangement entre Edf et Voltalis pour qu’eux gagnent de l’argent sur le confort de vie du consommateur… Je ne suis pas pro en électricité mais si des gens pouvaient s’y pencher pour nous en dire plus, ça sent le coup foireux !? On enquête ?

    • avatar

      Je confirme, ce boitier est une arnaque !!! J’ai moi-même fait la bêtise d’installer ce truc foireux au possible… L’hiver, quand il fait bien froid, tu ressens comme un frisson devant ta télé, tu vas voir les radiateurs pour te rendre compte qu’ils sont coupés :/ et de plus, je n’ai constaté aucunes réductions sur ma facture d’électricité. J’ai appelé Voltalis pour le faire retirer, et il faut que je leur envoi un recommandé pour leur expliquer que je veux l’enlever et en plus de ça, je paierai 150 Euros + frais de déplacements d’un technicien juste pour le faire retirer. Alors, méfiez-vous de ces installations gratuites qui vous promettent pleins de belles économies et ne faites pas la même bétise que moi où dindon de la farce, vous deviendrez !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*