vendredi , 17 août 2018
enfr
Partageons nos bons plans économiques et écologiques!
Accueil » Non classé » Découvrez Mobeetip – les économies au service de projets porteurs de sens

Découvrez Mobeetip – les économies au service de projets porteurs de sens

Jérôme, cofondateur de Mobeetip nous fait découvrir sa plateforme.

 

 

 

Pourriez-vous nous présenter votre activité ?

Mobeetip permet aux salariés de financer des projets autour de l’entreprise avec les économies qu’ils réalisent volontairement, notamment lors de leurs voyages d’affaires. Les économies générées vont être réinjectées dans des cagnottes individuelles et/ou collectives. De nombreux salariés ont des idées de projets, mais pas ou peu de ressources pour pouvoir les concrétiser. Avec Mobeetip, l’objectif est de leur donner les moyens pour agir à leur niveau et sur les sujets qui leur tiennent à coeur.

Pourquoi appliquer Mobeetip aux déplacements professionnels?

1% du chiffre d’affaires d’une entreprise française est dédié aux déplacements d’affaires soit 30 Mds d’euros en 2017. Mobeetip permet de réduire ce budget et d’en réorienter une partie vers des projets de collaborateurs par un système de partage de gain selon le type de dépenses définies (repas, hébergement, etc.) et les économies repérées, à partir des barèmes configurés et lors de l’analyse des données de gestion par nos algorithmes. Ce système de partage de gain peut également s’appliquer à tout autre type d’actions en interne que l’entreprise souhaite valoriser et récompenser par ce genre d’incitation douce.

Il s’agit ainsi de réorienter une partie des ressources importantes, et très émissives en CO2, dépensées pour les déplacements professionnels, vers des projets positifs liés à la connaissance, au bien-être au travail ou au bien commun par exemple. Ce système se base sur l’innovation frugale, l’intelligence collective et les économies circulaires (dans l’entreprise).

Mobeetip s’adresse aux PME, aux ETI et aux grandes entreprises qui valorisent l’initiative et le bien-être de leurs collaborateurs.

En quoi ce que vous proposez est écofrugal ?

Mobeetip permet d’optimiser des ressources et des budgets (ex : frais de déplacements), sont émetteurs en CO2, via des incitations volontaires. Ces incitations reposent sur le fait que celui qui fait des économies va pouvoir en récupérer une partir pour financer des projets à impacts positifs (connaissance, bien être, bien commun, etc.), qu’ils soient individuels et/ou collectifs.

Que recherchez vous ?

Mobeetip est une jeune entreprise qui a pu béta tester son service avec plusieurs PME. Aujourd’hui, parce que l’outil est opérationnel et que les usages sont validés, nous cherchons à le commercialiser en prospectant et en communicant à notre échelle. Mais compte tenu de notre petite structure, notre audience reste limitée bien qu’elle grandisse. Nous ciblons des entreprises clientes à la recherche d’innovation porteuses de sens pour leurs salariés, des collabor’acteurs qui souhaitent introduire ce petit service sous forme de pilote dans leur entreprise pour démontrer que cela fonctionne avant de l’étendre. Nous recherchons également tout moyen de diffuser notre concept à des gens que cela peut intéresser, soit pour relayer l’idée, soit pour utiliser le service.

Pour contacter mobeetip.fr

contact@mobeetip.fr

Sur twitter

Sur facebook

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*