jeudi , 23 mai 2019
enfr
Partageons nos bons plans économiques et écologiques!
Accueil » Technologie » Comment j’ai ressuscité mon téléphone portable après une noyade!

Comment j’ai ressuscité mon téléphone portable après une noyade!

Téléphone portable tombé dans l'eau

Petit récit à l’attention de tous les étourdi(e)s…

J’ai le même téléphone portable depuis juin 2010, un iphone 4, et je n’ai aucunement l’intention de céder aux sirènes de l’obsolescence accélérée en changeant d’appareil.

Pourtant j’ai bien failli craquer il y a 2 jours… J’étais alors convaincu qu’il me faudrait racheter un téléphone portable après l’avoir à moitié immergé à l’envers dans un verre d’eau posé sur ma table de chevet. Je précise… il faisait noir mais  je reconnais tout de même que je ne suis pas très dégourdi… J’ai fini tout de même par m’en rendre compte au bout de 5 minutes!

Iphone 4 noyade

Quand j’ai ressorti du verre mon iphone4, il était encore allumé, mais les commandes ne répondaient plus  (affichage erratique) et il n’y avait plus aucun son…

Voici le traitement que je lui ai administré, ça peut vous servir!

Après plusieurs tentatives, j’ai réussi à l’éteindre (j’ai du utiliser la barre glissante plutôt que le bouton du haut) puis j’ai sorti la puce.
J’ai introduit un coton tige dans la prise jack pour chasser l’humidité et j’ai posé le haut de la façade du téléphone à 5 mm de la sortie ventilateur de mon ordinateur portable afin que l’air chaud expulsé en chasse l’humidité. Sur internet, j’avais lu qu’il était recommandé de le mettre pendant 24 h dans une pochette hermétique remplie de riz, mais bon voilà, il était minuit et je n’avais pas de riz chez moi.

Le lendemain au réveil, à ma grande stupeur, l’iphone remarchait parfaitement! J’ai bien l’attention de le garder le plus longtemps possible. Étant à présent sans engagement, je vais monnayer mes points de fidélité en échange d’une ristourne sur ma facture plutôt que d’acheter un nouveau téléphone dont je ne vois pas bien l’utilité. Et vous, j’imagine que ne suis pas le seul à qui est arrivée cette mésaventure!

Philippe Green

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*