vendredi , 15 juillet 2016
fren
Partageons nos bons plans économiques et écologiques!
Dépenser Moins | Vivre Mieux | Agir Maintenant
Accueil » Travail » FICHE ECOFRUGALE- TELETRAVAIL

FICHE ECOFRUGALE- TELETRAVAIL

Photo extraite de l’édition 2012 du Guide Ecofrugal

Cliquez ici pour commander la nouvelle édition du Guide Ecofrugal et lire l’intégralité de la fiche actualisée. Les conseils dispensés dans cette fiche vous feront économiser 1344 € par personne et par an!

Pour aller plus loin
A lire :
Le télétravail en France. Les salariés sont prêts, de Pierre Morel-à-L’Huissier et Nicole Turbé-Suetens – Editions Pearson.
A cliquer :
Zevillage.net La communauté du télétravail.
Toutsurleteletravail.blogspot.com Source d’informations sur le télétravail.
Aftt.asso.fr Le site de l’association française du télétravail et des téléactivités.
A télécharger :
Cyberworkers.com/book Télétravail, les clefs de la réussite – Une réponse au chômage par la responsabilisation personnelle, Curril Slucki, 80 pages.
Du télétravail au travail mobile – Un enjeu de modernisation de l’économie française, rapport (214 pages) de Pierre Morel-à-Lhuissier.
Teletravail.enquete.free.fr  Télétravail rêvé, rejeté, réel ? Halte aux illusions dangereuses ! Rapport de Yves Lasfargue et l’Observatoire des conditions de travail, du télétravail et de l’ergostressie – Ergostressie.com

Numerique.aquitaine.fr Etude-regionale-sur-le-teletravail- Rapport (127 pages) – étude stratégique sur le télétravail en Aquitaine, avec des exemples chiffrés des gains économiques et écologiques.

11 commentaires

  1. avatar

    Comme nous avons pu en discuter ensemble Philippe, il existe également les solutions de coworking, qui permettent à des travailleurs indépendants de partager un espace. C’est un nouveau mode de travail directement issu de la culture collaborative et sharing qui s’est développé avec le web. A paris on peut mentionner par exemple la cantine http://lacantine.org/ et bientot mutinerie (http://www.mutinerie.org/) (full disclosure, je suis l’un des fondateur de Mutinerie)

  2. avatar
    Philippe Green

    Merci Eric pour tes commentaires, le Coworking est une manière de travailler très collaborative et écofrugale. Bravo les pirates!

  3. avatar

    A découvrir: La plateforme http://www.eworky.com/ pour connaître les espaces de travail collaboratif. Idéal pour les travailleurs nomades qui ont besoin de se poser.

  4. avatar
    Philippe Green

    Une autre plateforme du même genre que celle au dessus pour trouver un lieu de travail où que vous soyez : café internet, espace de coworking, café-wifi, bureau, salon d’affaire, salle de réunion…

    http://www.neo-nomade.com/ avec une app

  5. avatar

    Bonjour
    Je suis en télé-travail et vous confirme que vous pouvez négocier un avenant à votre contrat de travail, tout à fait reconnu et valide vis à vis de votre employeur ou autre organisme.
    Je suis à votre disposition pour toute autre info.

  6. avatar

    Le télétravail a été fixé et a légitimé à la législation de la France en 2012. Depuis le 22 mars 2012, « la loi Warsmann » précise les droits et obligations des télétravailleurs, et de leurs employeurs. Pour le secteur public, une loi similaire a été adoptée à l’unanimité le 8 février 2012.

  7. avatar
    Philippe Green

    Merci pour ces informations!

  8. avatar

    Bonjour, adepte du zéro déchet et bien sur de l’écologie j’ai beaucoup aimé votre livre, toutefois un bémol : eodom n’est pas une société à mettre dans votre livre, le télétravail ok mais pas à n’importe quelle prix, pour l’exploitation de cette société qui joue sur le côté écolo mais qui laisse pleins d’auto entrepreneurs sur le carreau je ne trouve pas juste de la citer, voila, je ne suis pas la pour la descendre, les forums le font amplement. Merci pour votre livre très intéressant néanmoins

  9. avatar
    Philippe Lévêque

    Merci d’avoir partagé vos commentaires. Je retirerai la mention de ce site dans la prochaine édition.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*